La culotte à l’envers

Regards sur notre monde

Enceint à 71 ans ?!?!

Posted by Van Breukelen sur 30 septembre 2008

Alors que les nouvelles sont peu réjouissantes – je viens de lire un expert financier reconnu évoquant une possible « complète débâcle du système » boursier (total systemic meltdown), et d’apprendre que Mrs Palin, en plus d’être hyper réac est créationniste, croyant que les dinosaures, ces « lézards de Satan », et les humains vivaient de concert – je me dis que tout cela a une cause : un bug informatique sournois. Comment expliquer sinon l’impensable ?

Rappelez-vous cette photo de l’homme « enceint » qui avait choqué pas mal de monde. Et rappelez-vous cette femme de plus de 60 ans qui avait accouché auprès d’un médecin italien sulfureux. Eh bien, preuve que le monde est devenu toujours plus fou, on fait aujourd’hui plus fort. Etre enceint à 71 ans.

C’est l’histoire d’un grand-père de l’Oregon, âgé de 71 ans donc, qui se rend récemment à l’hôpital pour des fortes douleurs abdominales. Ausculté, on le renvoie ensuite chez lui avec des anti-douleurs et une note de l’équipe médicale. Et là, il y lit le diagnostic, quelque peu éberlué: « Suite à votre visite, nous savons aujourd’hui que vous êtes enceinte ». J’adore ce « nous savons » bien sûr de lui.

L’ordinateur de l’hôpital avait délivré un ordre de sortie qui n’était pas destiné à l’électricien à la retraite, renvoyé chez lui « enceint » et toujours souffrant de douleurs abdominales.

Dérèglement climatique, financier, social, informatique: et si le bug de l’an 2000 avait eu des effets collatéraux invisibles dont nous sommes les victimes? Et si l’ordinateur contrôlait en fait le monde, son génie ne serait-il pas de nous faire croire qu’on le contrôle encore?

Je ne sais pas pourquoi, mais je regarderais bien Matrix ce soir…

Van Breukelen

  • crédit photo: hil sous licence Creative Commons
Publicités

4 Réponses to “Enceint à 71 ans ?!?!”

  1. Beulemans said

    Beulemans s’est laissé dire que Palin était un humanoïde et qu’elle a le petit doigt levé. Eh bien si elle vient visiter un jour la brasserie Beulemans à Bruxelles (elle croit que c’est juste à côté de Singapour), ça est un autre des doigts de Beulemans qu’elle verra sous ses petites antennes vertes

  2. Coquelicot said

    Te moques pas de Singapour malheureux Beulemans, c’est encore ta bière préférée qui t’a inspiré ce commentaire …alambiqué !
    Ils ont acheté l’UBS, les singapouriens et, depuis, le yen rit jaune !!

    Toi dans ta brasserie, tu as de la chance : tu es environné de FORTIS ….heu, pardon, de fortiches.
    Et ton doigt ? C’est pour nous mettre à l’in..dexia, peut-être ??

    Moi qui aime les mots, puisque j’écris mes petits bouquins, je vais te faire une révélation mais pas comme à Lourdes, non, comme en Alaska.

    Je t’annonce que, depuis peu, Palin a donné le jour et sans manip, n’est-ce pas Van breukelen,à un mot.

    Le mot « Palinodie » : « rétractation ou désaveu de ce qu’on a dit ou fait ».

    Joli, non ??

    Alleye, à la bonne tienne. Ce que c’est que de nous, tout de même !
    Guy

  3. […] commentaires Coquelicot sur Enceint à 71 ans ?!?!Beulemans sur Enceint à 71 ans ?!?!Beulemans sur Une civilisation de la peur…donnart sur Les indécrottables barbus se […]

  4. […] Enceint à 71 ans ?!?! […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :