La culotte à l’envers

Regards sur notre monde

L’étoile de Palin pâlit

Posted by Van Breukelen sur 2 octobre 2008

Beulemans est persuadé que Palin est une extra-terrestre. Je suis tenté de lui donner raison. Jour après jour, on en apprend de belles sur la belle, au point que l’on peut se demander si tout cela n’est pas un complot d’anti-féministes. Bon, en l’occurrence, les opinions de Palin sont diamétralement opposées à celles que défendent les féministes, donc l’hypothèse est fragile. Aurait-elle été blonde que j’eusse supposé des façons d’encore plus stigmatiser la bêtise imputée aux boucles dorées. Si donc aucune de ces hypothèses ne tient la route, c’est que les insanités verbales que vomit la gouverneure de l’Alaska sont sans doute vraies.

Le Monde nous apprend ainsi que Palin n’attribue pas les émanations de CO2 à l’homme – avant de se rétracter (une palinodie dirait Coquelicot) sans doute sous pression et de dire que le réchauffement est réel mais que l’origine humaine du réchauffement n’a aucune importance. Elle refuse de protéger l’ours polaire, espèce décrite comme menacée par la majorité des zoologues. Et elle favorise depuis longtemps les forages pétroliers en Alaska, quitte à forer dans une zone naturelle protégée, l’Arctic National Wildlife Refuge. Et ce n’est pas tout.

Politique étrangère? Elle dit s’y connaître parce qu’elle peut voir la Russie depuis l’Alaska. Et qu’elle ne s’est pas beaucoup préoccupée de l’Irak, préoccupée qu’elle était de diriger son état. En fait, elle qui est diplômée de journalisme semble peu lire la presse. Dans une interview réalisée par la journaliste de CBS Katie Couric elle dit qu’elle lit la plupart des titres, avec une grande reconnaissance pour la presse. « Quels journaux, spécifiquement ? ». « Tous, tous ceux qui ont été devant moi depuis toutes ces années ». « Pouvez-vous en nommer quelques uns ? ».  » J’ai de nombreuses sources qui nous permettent de trouver nos informations ». La question était pourtant un peu plus facile que le nombre de sous-marins nucléaires du pays…

Economie? Elle s’enfonce dans l’explication du sauvetage des banques, comme si elle était incapable d’y comprendre quelque chose. Notez qu’elle n’est pas la seule.

Société? En tant que maire de Wasilla, elle faisait payer les victimes de viol le kit de la police scientifique à la recherche de preuves. En tant que maire de Wasilla toujours, elle a viré une bibliothécaire qui refusait de censurer certains livres (on ne sait pas lesquels). Elle est contre l’avortement, même en cas de viol, y compris de sa propre fille.

Religion ? Elle proposerait un autodafé des oeuvres de Darwin que je ne serais pas étonné. En tout cas, elle milite pour le « dessein intelligent » à fond et une vidéo sur Internet la montre se faire bénir par un chasseur de sorcières kényan. Selon un intéressant article de Rue 89, Sarah Palin est une évangélique «post-confessionnelle », un courant issu du pentecôtisme qu’on appelle aussi les Charismatics (en version américaine), « charismatiques indépendants » ou encore « néocharismatiques ».

Ce soir, le débat entre le gaffeur Biden et la linotte Palin promet. Libé a déjà intitulé le truc « Gaston Lagaffe contre Bécassine ». Restez branchés, de nouvelles perles vont débouler.

Si toutes ces fariboles sont le résultat d’un complot, je me dis que c’est le comité contre les Miss qui agit. L’ex-Miss Alaska qu’est Sarah Palin (à l’époque Heath) semble tellement confirmer l’adage « Sois belle et tais-toi » que cela en devient suspect.

Van Breukelen

  • Crédit photo: le très critique, mais documenté site Grizzly Bay, d’où j’ai tiré quelques infos

Publicités

4 Réponses to “L’étoile de Palin pâlit”

  1. Beulemans said

    Beulemans qui regarde toujours les photos avant de lire les textes, se dit que cette conne doit avoir un bon texidermiste. Pourvu que le taxidermiste l’empaille elle aussi!

  2. Van Breukelen said

    Complément après le débat (source tsrinfo.ch):
    Sarah Palin a semblé parfois ne pas comprendre les questions. Ainsi quand la journaliste lui a demandé quel était son « talon d’Achille », Sarah Palin a parlé de son expérience de dirigeante d’un Etat producteur de pétrole. A plusieurs reprises, la républicaine a parlé de l’énergie et de l’Alaska même quand cela n’avait rien à voir avec la question qui lui était posée. A une question sur le Darfour, elle a d’abord parlé de l’Irak.

    Quand est venue une question sur le rôle du vice-président, Joe Biden a estimé que Dick Cheney « était l’un des plus dangereux vice-président de l’histoire des Etats-Unis » et a contesté les pouvoirs que Dick Cheney s’était arrogé. Sarah Palin a étrangement évoqué un changement éventuel de la Constitution, sans plus d’explications.

  3. Beulemans said

    Pire que la Madone de Bourdes! Bonne à jeter, mais la S.P.A. veille, hélas.

  4. Coquelicot said

    Cher Beulemans, de la brasserie du même nom, c’est encore toi qui lâche la bonde aux vacheries !! Franchement, t’es incorrigible ou alors, t’as le brassin qui fermente !!

    Dans ces cas là, ou je dénonce ou j’imite ; comme j’ai horreur de dénoncer…allons-y !

    Pas Line ! C’est une expression bien française, couramment entendue en France lorsque Line Renaud entre en scène !

    Mais, le patronyme de la « conne », comme dit galamment Beulemans, a aussi donné naissance à « Palinodie », vocable qui, si j’en crois mon fidèle Larousse, peut se traduire par : « Revirement brutal » voire même « Rétractation » !!

    Vous rendez-vous compte de l’énormité de la chose, si j’ose dire ? « Rétractation » ! C’est presque « Coïtus interruptus » !! Autant dire « baiser pour les couilles du pape » !! Parce que « duas habet et bene pendantes!*

    Ha misère, quel gâchis !
    Guy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :