La culotte à l’envers

Regards sur notre monde

Au diable les faillites, il faut sauver James Bond!!!

Posted by blongo sur 10 octobre 2008

James Bond avant le drame...

Mille milliards de mille sabords, on a failli perdre 007 en pleine gloire et tout le monde s’en fiche. Le mythique James Bond a quasiment été défiguré ces derniers jours et personne ou presque n’en a parlé, beaucoup trop occupé à pérorer de gauche et de droite sur une crise financière mondiale très volatile. Mais là, c’est du concret! Bond, James Bond a frôlé la correctionnelle et sa séduisante plastique a presque été ravagée à jamais. Que deux ou trois banques fassent faillite et que les Etats doivent injecter des milliards dans ces institutions perd nettement de son importance en entendant le drame qui a été évité.

La presse nous apprend que l’encore tout frais interprète de James Bond, Daniel Craig, a dû avoir recours à la chirurgie plastique après s’être blessé sur le tournage des dernières aventures de 007. Les caméras sont restées à l’arrêt pendant le rafistolage du gentleman du cinéma puis tout est rentré dans l’ordre. Ouf, on a eu chaud et il fallait quand même accorder quelques lignes à cette information de premier ordre: James Bond n’est pas infaillible, en plus d’être une denrée périssable, qu’on jette après quelques épisodes.

Le play-boy britannique de 40 ans, aussi vu récemment avec un bras en écharpe (décidément pas épargné par le sort), a révélé qu’il avait eu besoin de huit points de suture sur le visage après avoir été blessé accidentellement par l’un de ses partenaires sur le tournage de « Quantum of Solace ». Ne pourrait-on pas demander aux banques centrales d’injecter des milliards pour réparer la plastique bondienne?

James Bond après le drame

James Bond après le drame

C’est pendant qu’il se livrait à une sévère bagarre que l’acteur a reçu une bonne droite qui l’a presque défiguré. Malgré les points de suture, tout n’est pas parfait et le beau Daniel ne serait plus que la caricature de lui-même. Une chirurgie reconstructrice est donc déjà programmée ces prochaines années pour l’agent secret de Sa Majesté, qui ne peut se permettre de ressembler à Scarface pour survivre au cinéma. Bon, il faut dire qu’on préfère un espion un peu rudoyé par la vie à la caricature de dandy lisse qu’était Pierce Brosnan…

Bref, dans une récente interview, Daniel Craig, qui en est à son deuxième James Bond, avait par ailleurs souligné qu’il espérait avoir apporté quelque chose de nouveau au personnage de 007. « Je voulais qu’il soit faillible. Ca ne vaut pas le coup si Bond est un sale sexiste siffleur de cocktails qui n’a pas de doutes au fond de lui. Bond est souvent énervé ou contrarié, et je voulais souligner cet aspect ». Aussitôt dit, aussitôt fait. Voilà qui est dit, James a le droit de se prendre une bonne veste de temps en temps. On pourrait même le taillader au couteau, ça détendrait.

Allez James, courage, si tu voulais éviter les blessures, il fallait jouer dans Bambi. Quoique, il paraît, mais je ne peux toujours pas le croire, que maman biche meurt sous les balles d’un salopard de chasseur sans possibilité de se faire reconstituer le pelage par un chirurgien. Mais ça, c’est une autre histoire.

blongo

Credits photos: Stefan sur flickr

Publicités

3 Réponses to “Au diable les faillites, il faut sauver James Bond!!!”

  1. Nous sommes trop occupés dans nos marchés financiers, et l’on serait passé à coté de la vraie crise… Merci pour cette info. Pauvre James.

    Sinon, si vous voulez une chronologie de la crise, un retour sur les faillites de banques de ces derniers jours…

    P.S : J’adore la photo de James Bond après le drame LOL.

  2. Beulemans said

    Beulemans qui fabrique pourtant des Bonds et des brunes n’avait rien remarqué…

  3. Coquelicot said

    Beulemans n’a qu’une micro-brasserie avec une production suffisante pour lui troubler la vue !! Mais pas assez de cash-flow pour acheter des BONDS …du trésor !!

    C’est pas comme ça que tu sauveras Fortis et Dexia !

    Alleye, une Rochefort 12 …une !!
    @+
    Guy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :