La culotte à l’envers

Regards sur notre monde

C’est qui Michael Jackson? Vilain coup de vieux

Posted by blongo sur 20 novembre 2008

C'est qui ce Michael?

C'est qui ce Michael?

Il y a quelques temps, j’avais écrit ici la douloureuse expérience de perdre une cinquantaine d’années en quelques instants. Heureusement, j’ai retrouvé depuis ma jeunesse folle, une jeunesse qui s’évapore à nouveau selon un rythme normal. Quoique. Il est de ces petites choses qui donnent un affreux coup de vieux, qui relèguent la frétillante jeunesse au rang de souvenir lointain. Petit retour sur une récente anecdote.

Dans un bus en fin de matinée. Une groupe d’adolescentes, disons 12 à 14 ans. Elles empoignent un journal gratuit pour décortiquer les derniers potins de stars à la mode. En Une, un gros titre et une photo à faire peur annoncent les déboires de Michael Jackson et son prochain procès avec un cheik. Et là, sans que j’aie pu la voir venir et la parer arrive la question qui fâche, qui tue: « C’est qui Michael Jackson? »

Jusqu’à présent, je m’étais dit que tout le monde devait connaître Michael Jackson. Que tout le monde connaissait Thriller, les opérations chirurgicales multiples, la tête de monstre, le procès qui a défrayé la chronique. Eh bien non, la jeunesse, la pré-adolescence voire l’adolescence ne savent pas forcément qui est l’ex-membre des Jackson Five.

Et si les jeunes ne connaissent pas Michael Jackson, ils ne connaissent pas forcément Téléphone ou Indochine. Et encore moins Début de soirée et Jeanne Mas. Quel grand malheur, ces garnements préfèrent Nadiya et Tokio Hotel à Supertramp et U2! Et si on leur parle de David et Jonathan, les ados entrevoient une relation homosexuelle dans une série américaine? Et Samantha Fox, une sorcière bien aimée? Et Desireless, une nouvelle sorte de viagra pour vieux croulant.

Bref, je me suis renseigné, la jeunesse actuelle c’est pas seulement Britney Spears et Beyoncé, comme je le croyais, c’est aussi Sherifa Luna, Miley Cyrus, High School Musical, Vanessa Hudgens et les Pussycats Dolls. C’est qui tous gens, d’abord? Les idoles d’une jeunesse définitivement lointaine. Bouhouh, on se fait vraiment vieux.

Bon, la seule consolation dans cette histoire, c’est que je me dis qu’on n’a rien fait de mieux que les années 80 au niveau de la musique. Et que si ces petits morveux ne connaissent pas Julie Piétri, Jackie  Quartz et Images, c’est tant pis pour eux!

Papy blongo

P.s.: vidéos juste pour le plaisir…

http://www.youtube.com/watch?v=PgtfYUDL-js

http://www.youtube.com/watch?v=uzP7AE08EpU

Crédits photos: sharona790 sur flickr

Publicités

6 Réponses to “C’est qui Michael Jackson? Vilain coup de vieux”

  1. Beulemans said

    Tout est relatif, comme le disait Einstein. Beulemans parlerait de Vincent Scotto à un jeune fan de Charles Trenet qu’il provoquerait le même effet. Ô temps en emporte le vent comme aurait dit le pétomane…

  2. dragon buté said

    Rien à dire sur le fond, maître Blongo a raison.
    Mais quand même, « on a rien fait de mieux que les années 80 », c’est culotté et pas mal à l’envers. Il faut tout de même préciser que les années 80, c’est le Moyen-Age de la musique, le grand néant culturel, le trou noir où le synthé était roi. Et les paroles…. ha les paroles. Un exemple pour le plaisir:
    « Ton cœur est un saphir de pick-up
    On a trouvé des décibels dans ton check-up », dixit Début de soirée dans « Nuit de folie ». Hein, qu’y a-t-il d’autre à dire?
    Décibel Dragon.

  3. blongo said

    Cher Dragon, tu as parfois fortement raison et d’autres fois fortement tort!!!

  4. […] il fallait voir une dernière fois le roi de la pop. Ca sentait la fin, elle est arrivée, et blongo l’avait prédite. Bourré de médicaments depuis plusieurs années, son corps a succombé. Une page se tourne. […]

  5. c’est la honte pour elle

  6. jeunesse said

    Hi there to every single one, it’s really a pleasant for me to pay a quick
    visit this web site, it contains precious Information.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :