La culotte à l’envers

Regards sur notre monde

Le Petit Nicolas et Internet

Posted by Van Breukelen sur 21 novembre 2008

42723929_cb5f2f12a01

Alors, moi, mon papa, il a un jouet terrible. Il joue tous les jours avec du matin jusqu’au soir, même que maman n’est parfois pas trop contente. Et moi je comprends ma maman, parce qu’elle dit que mon papa a une maîtresse virtuelle avec son ordinateur et qu’elle va devoir surveiller l’utilisation. Moi je vois pas bien l’intérêt de jouer à l’école avec une maîtresse au point que maman doit se transformer en Bouillon, qui est notre surveillant. Mais mon papa, il dit que c’est très pratique, son jouet. Avec lui, Internet que ça s’appelle, il peut écrire des messages, et même des textes que le monde entier peut lire. C’est rien chouette, ça. Il peut aussi faire ses factures, acheter des livres, lire des nouvelles, réécouter Nazaré Pereira qu’il était tombé amoureux avec et se nettoyer les yeux avec. Ma maman a fait les gros yeux quand il a dit qu’il pouvait se rincer les yeux avec Internet et elle a redit qu’elle devrait surveiller tout ça.

Mais depuis le 1er novembre, il est arrivé un truc terrible. Le jouet de mon papa s’est cassé. J’ai pas très bien compris, mais il devait quitter sa deuxième télé pour choisir le soleil qui se lève, qu’il m’a dit. Il avait signé tous les papiers fin septembre mais on lui a dit fin octobre que les papiers n’étaient pas arrivés. Alors il a pris d’autres papiers qu’il a signés et envoyés très vite, mais le 4 novembre il est devenu tout rouge et il a dit un tas de gros mots et il a téléphoné au Soleil qui se lève. C’est un numéro de téléphone terrible : il faut faire au moins 30 chiffres, mais mon papa, il les savait par coeur : « Et je tape le deux, et ma date de naissance et je tape le 4 et mon numéro de téléphone et le 3 puis le 1 puis le 2 et puis j’attends ». Après il ne passe rien pendant 30 minutes. Mon papa, il tient juste le téléphone et il y a quelqu’un qui dit toujours la même phrase. Et puis il parle et il dit « Mais j’ai déjà signé ces papiers : j’ai envoyé ça la semaine passée et le mois passé ». Et puis il dit « mais c’est quoi le formulaire ISP change, pourquoi j’ai jamais vu ça ». Et puis on lui dit que le scan informatique a eu un problème avec un formulaire. Alors il remplit à nouveau un papier qu’il avait reçu à plusieurs exemplaires et en appuyant bien fort sur le stylo, tellement fort qu’il le casse en deux en étant tout rouge et il dit « on va au travail de maman, je dois faxer cela ». Et le soir il va au restaurant qu’on a pas le droit d’aller parce c’est trop gras avec son ordinateur et écrit des messages pendant 30 minutes gratuites.

2816264983_951e26d258_mEt puis, au bout de plusieurs jours, rien ne se passe. Et ça mon papa, il aime pas que rien ne se passe. Alors il appelle à nouveau le Soleil qui se lève. Un vendredi. Et là on lui dit que c’est le géant bleu qui bloque mais qu’on va le débloquer. Mais le samedi, c’est toujours bloqué. Mon papa il appelle encore une fois, et redevient tout rouge. Il faut attendre lundi. Et le lundi, le jour d’anniversaire de mon papa, son jouet marche, le géant bleu a activé Internet. Il est content, mon papa, mais ne peut pas jouer longtemps parce qu’il doit partir en voyage. Et quand il revient, ma maman, elle dit à mon papa qu’Internet marche pas. Mon papa fait de gros yeux, une grimace, s’assied et dit « C’est pas vrai ». Mais c’était vrai. Alors il retéléphone et au bout de 45 minutes, on lui dit « je vais voir ce qui se passe » et le téléphone est coupé. Et mon papa doit recommencer et il tourne en rond dans son bureau et au bout de 30 minutes il redit le problème on lui redit « je vais voir ce qui se passe ». Et là, on lui dit que le géant bleu a désactivé la ligne. « QUOI ! » fait mon papa qui en a marre mais alors là marre. Et on lui dit qu’il faut remplir un formulaire qu’il a déjà rempli quatre fois. Et mon papa il demande « Mais pourquoi j’ai été désactivé ? » et on lui répond « je vais voir ce qui se passe, je vous rappelle ». Et trois heures après, on le rappelle pour dire que la commande au soleil qui se lève est au nom de mon papa et que le numéro de téléphone géré par le Géant bleu est à ma maman. Et le Géant bleu, il accepte pas qu’il y ait deux noms différents même si ma maman a un partie du nom de mon papa et habite au même endroit que mon papa qui est presque tombé de sa chaise très abattu et qui a dit encore « j’y crois pas mais j’y crois pas ». Il a encore la force de lui demander « et ça prendra combien de temps pour que tout soit en ordre ? ». « Trois semaines, un mois s’il y a encore des problèmes, mais je vous envoie ces documents ». « Faites en courrier A pour que je puisse les signer demain » a encore dit mon papa, à qui on a dit oui et qui a reçu les papiers quatre jours plus tard. Et, depuis,mon papa est très silencieux. Et il cherche un peu partout des wifis non sécurisés pour pouvoir être encore un peu en vie sur le net, qu’il a dit. Et il espère que le cauchemar prendra fin un jour.

Van Breukelen

3 Réponses to “Le Petit Nicolas et Internet”

  1. Beulemans said

    Beulemans n’aime pas Soleil Levant parce que c’est forcément bridé.

  2. Coquelicot said

    Nous, en france, on a aussi un petit Nicolas ! Même que c’aucunes mauvais sujets parles de lui couper les bourses !

    Tiens, Beulemans, je suis actuellement dans ton beau pays mais la nuit du 18 au 19, on m’a cramé ma bagnole !!

    Sûrement encore un coup des « décroissants »

    Coincé près de Charleroi avec un paquet de mouises à gérer.

    Pfffffffffffffffffffffffffffff !!
    Guy !

  3. dragon buté said

    Moi, je compatis, vraiment, je compatis. D’ailleurs, tout Dragon buté que je suis, je suis retourné auprès du géant qui voit la vie en bleu. Mais ce que je retiens surtout, c’est
    BON ANNIVERSAIRE EN RETARD, MON BREUKEULEULEU!

Laisser un commentaire

 
