La culotte à l’envers

Regards sur notre monde

Rachida Dati a fait un bébé toute seule

Posted by blongo sur 4 janvier 2009

Rachida Dati, la femme-énigme du moment

Rachida Dati, la femme-énigme du moment

C’est le buzz du moment sur internet, c’est la conversation à la mode dans les rédactions et dans les dîners mondains, c’est l’info qui efface la crise au Proche-Orient des Unes de journaux, c’est la grande énigme du moment, c’est La grossesse du siècle. Mais qui donc est le père de la petite fille de la ministre française de la Justice Rachida Dati? En effectuant une recherche dans Google, on trouve près de 250’000 entrées pour les mots « Rachida Dati » « enceinte » et près de 300’000 pour « Rachida Dati » et « père ». Si c’est pas de la vive curiosité, cela!

Alors que la petite Zohra a poussé ses premiers cris, les médias ne savent toujours pas avec certitude qui est son père. Honte à leurs talents d’investigation. Mais il faut dire que le secret est mieux gardé que le code pour envoyer un missile nucléaire sur la Corse ou que la marque de la lingerie coquine de Ségolène Royale. Aucun Hercule Poirot,  aucun Rouletabille n’a pu percer le secret du bébé ministériel et l’inconnue n’en devient que plus intéressante. Les rumeurs les plus folles enflent et se dégonflent, alors que Rachida Dati est aussi silencieuse qu’une carpe depuis qu’elle a enfanté son petit carpillon. On croit revivre le secret défense de l’affaire Mazarine. Et pourtant, la ministre est moins habile que Mitterrand avec les médias, souvent loin d’être discrète avec ses remaniements judiciaires tonitruants et ses dispendieuses bagues cachées-pas cachées.

Des noms ont circulé et circulent toujours, mais on en vient à se demander si la Garde des Sceaux hexagonaux n’a pas fait son bébé toute seule. Une sorte de conception spontanée, une autogénèse des plus surprenantes, un petit prodige anatomique. D’autres évoquent aussi une insémination artificielle ou même une relation inavouable avec un détenu. Des hypothèses qu’il vaut effectivement mieux taire, mais qui sont de toute manière renvoyées aux oubliettes par les papas papables dont ont déjà paparlé les médias.

Celui qui a le plus titillé les esprits curieux est l’ancien Premier ministre espagnol Jose Maria Aznar. Après une première salve de rumeurs insistantes, l’ex-homme fort de Madrid a dû officiellement démentir il y a quelques mois. Mais certains continuent néanmoins à croire fermement en cette hypothèse. D’autant plus que les autres pistes ne semblent pas plus sérieuses. On a évoqué l’animateur Arthur, qui a semblé proche de Rachida Dati pendant un temps; mais leur amitié a ensuite semblé souffrir de cette rumeur. Et il est sûr qu’un croisement entre un nigaud et une bourgeoise n’aurait rien donné de bon. Des voix ont aussi affirmé que Bernard Laporte aurait poussé sa connivence avec sa collègue ministre jusqu’à contribuer à son ballon ovale avec un de ses nageurs. Mais le bouillant secrétaire d’Etat chargé des Sports a aussi démenti, provoquant d’ailleurs l’ire de Rachida, qui ne voulait pas de cette publicité gratuite. Le PDG du groupe Lucien Barrière  Dominique Desseigne, un proche de Nicolas Sarkozy, a aussi été suspecté. Il faut dire que le patron du Fouquet’s a effectué un voyage avec la ministre. Mais là aussi c’est no comment.

La maman, le bébé et l'inconnu, Carla pourrait en faire une chanson...

La maman, le bébé et l'inconnu, Carla pourrait en faire une chanson...

Le nom du maître de tous les maîtres, ex-roi de l’Union européenne et actuel petit du couple gouvernant la République, a aussi circulé, affront suprême. Mais comme par hasard une autre rumeur est vite née dans la foulée: Carla serait enceinte. Une info aussi démentie, mais qui a eu le mérite d’éloigner le boss de l’Elysée des suspects dans ce cluedo ministériel. Alors qui en colonel Moutarde? D’autres sarkozystes convaincus qui auraient aussi traîné dans le jupon de Mme Dati, Jean Reno, Christian Clavier, Jean-Marie Bigard? Non, non, non, toujours non. Pas Jean le fiston du roi quand même? Point pas du tout. Mais qui, sinon? Philippe Lucas, le Prince Charles, Vladimir Poutine, Charles Ingalls, Michael Scofield, le schtroumpf coquet, Batman, Homère, Jésus?

Mais laissons là les spéculations. Ce qui me fait rire dans toute cette histoire, c’est d’une part que le petit de l’Elysée a été éclipsé de la tête des journaux par une simple subalterne et surtout que des milliers et des milliers de lignes, dont celles-ci je dois l’avouer, ont été écrites sur du vide le plus complet. Car il faut laisser à maman Rachida cette incroyable faculté de garder un secret. Pour préserver une vie privée déjà très compliquée, assure-t-elle pour aiguiser encore la curiosité affamée. Acculée comme une maman zèbre par une horde de hyènes à caméra, la Garde des Sceaux tient toujours bon

Par ailleurs, il faut aussi avouer que si la cachottière ministre avait dévoilé l’insaisissable nom dès le début de l’histoire, plus personne n’en parlerait depuis longtemps. Ou comment faire beaucoup parler encore plus en ne disant rien. C’est le contraire du lutin présidentiel, qui lui ne dit rien en parlant beaucoup.

Allez Rachida, materne bien et surtout ne nous dit rien.

blongo

Crédits photos: MaGali et kton25 sur flickr

Publicités

3 Réponses to “Rachida Dati a fait un bébé toute seule”

  1. Beulemans said

    Beulemans dément à son tour avoir joué un rôle quelconque dans cette affaire. Il fallait que cela fût dit. Cependant, il salue la virilité du géniteur dans ses activités ad hoc auprès d’une génitrice qui exerce sur les hommes l’effet du bromure.

  2. Alors qui en colonel Moutarde?
    Peu importe de savoir qui il est. On peut aussi dire qui on voudrait voir pour père.
    C’est bien plus amusant! 😉

  3. Beulemans said

    Dans tous les cas, ce qui est sûr, c’est qu’elle a bénéficié d’ une audience privée auprès du saint père

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :