La culotte à l’envers

Regards sur notre monde

Je risque la cage pour avoir déguisé mon chien

Posted by blongo sur 16 janvier 2009

Ben flûte de flûte, moi qui pensais déguiser Médor en bonne fée et Sultan en farfadet des alpages. Je vais devoir oublier mes envies de relookeur canin. Et pourtant, je suis sûr que j’aurais du talent. Mais je n’ai pas envie de voir ces satanés ardents défenseurs des animaux me tomber dessus. Je vais devoir ranger au fond du placard ma petite robe rose à fleur mauve et mon bonnet pointu du si bel effet. Quelle déception!

Je viens en effet d’apprendre que la Société protectrice des animaux anglaise veut engager des poursuites judiciaires contre les propriétaires de chiens qui s’évertuent à « déguiser » leur animal de compagnie préféré. Mais de quoi je me mêle! Est-ce que je leur dis que leurs chapeaux sont moches et leurs costumes pas accordés avec leurs cravates? Si j’ai envie de transformer mon toutou en sapin de Noël ou mon minet en poupée russe, je fais ce que je veux, non mais! Même si certains résultats laissent à désirer

Dans son communiqué officiel relayé par le sérieux « Daily Telegraph » puis par toute la presse investie du continent, la SPA anglaise pense que mettre des bottines de luxe, des costards à la mode ou des couvre-oreilles du plus bel effet peut faire du mal aux chiens. Et de renchérir: « Notre première inquiétude, c’est que trop de chiens soient traités comme des accessoires de mode. Prendre un animal est un engagement à long terme. Ces dernières années, les stars ont rendu célèbres les chiens sacs à main. Malheureusement, un grand nombre de ces animaux ont été maltraités. » Et pis quoi encore, si Paris Hilton maltraite son chien à main, cela ne veut pas dire que je ferai de même. D’ailleurs, moi c’est plutôt les crocos sacs à main que je plébiscite.

Bon, je dois admettre que la mode canine est devenue un business et que les designers sont tellement bons que les jupettes pour chiens sont plus belles que les jupettes pour dames. Du coup, on ne peut résister, nous qui sommes dans l’ensemble vieux et fripés ou gros et suintants, et on a envie d’habiller notre toutou. On vit la mode par procuration et notre Médor, il porte la robe réséda et magenta à merveille. Tandis que moi, si j’optais pour le nouveau vêtement à la mode, je ressemblerais au vieux rideau d’une chambre à coucher géante. Finalement, habiller mon clebs, c’est un moyen de rester en vie. Et on veut nous le retirer.

Par-dessus le marché des fripes animalières, le magasin de luxe londonien Harrods présente désormais chaque année un défilé de mode canine sur des podiums avec la présentation de collections destinées aux chiens. Moi qui ai une fille avec plein de boutons et qui ai adoré « Little Miss Sunshine », c’est aussi un moyen de fréquenter le gratin du people qu’on nous enlève. Qui sait, avec mon chien tout élégant, j’aurais peut-être pu rencontrer Michel Drucker, Mabrouk ou Liz Taylor. Et passer à la TV, voire même présenter une émission. Mais avec cette SPA so british, c’est adieu veau, vache, chien, couvée.

Heureusement, j’ai encore des outils dans ma besace pour me consoler. Je peux toujours offrir les meilleurs plats à ma bestiole, par exemple des pâtés au saumon, au caviar et aux crevettes confites. Cela au moins, personne ne va me le retirer, même si certains souffrent de famine. La nourriture canine ne connaît pas la crise, ni financière, ni alimentaire… Et je peux aussi toujours toiletter le chienchien de fond en comble, lui tailler les griffes aux ciseaux d’or et lui couper les mèches folles avec soin. Je pourrai aussi l’enterrer comme il se doit dans un petit cimetière spécialement aménagé pour lui. Ah, comme il le mérite, ce fidèle parmi les fidèle.

D’un autre coté, j’hésite désormais à me trouver un adorable petit python, animal qui échappe aux envies de la SPA anglaise. Pour peu que j’arrive à l’importer illégalement, j’aurais bientôt moins de problèmes qu’avec Médor. Et je suis sûr qu’il porterait la guêpière et le collant à merveille. Et en plus, il n’en faudrait qu’un de chaque, ce qui représenterait des économies flagrantes…

blongo

Crédit photos: lomyx et dimitridf sur flickr.

Publicités

7 Réponses to “Je risque la cage pour avoir déguisé mon chien”

  1. Beulemans said

    Et les Anglais, si habitués à tirer les premiers, vont répandre leurs conneries sur le continent… Beulemans se pliera aux lois nouvelles le jour où l’on verra les maquereaux déguisés en poissons et portant des lunettes d’écailles et les éléphants du PS se muer en souris grises.

  2. Ann said

    Cher Blongo,
    S`il te plait ne met pas ta petite robe rose à fleur mauve et ton bonnet pointu du si bel effet au placard uniquement parce quelques censeurs mal-intentionnes de ce bas-monde veulent nous priver des seuls bonheurs qu-il nous restent dans cette vie de recession. Voici donc mon conseil…puisque ton Bichon Maltais (!!!) n`a pas le droit de porter ces effets, pourquoi ne les enfilerais-tu pas le temps d-une soiree (histoire de ne pas gacher) ?
    Et si tu veux un cobra pour ton balcon, je peux te ramener qqch d`Australie…a coup sur venimeux, mais affecteux. Tu pourras surement lui faire des sushis, c`est monnaie courante par ici.
    Voili, tiens-moi au courant pour l`import de ton nouvel ami.

  3. landais said

    bonjour je recherche une chienne je veu a spa belle bien pas mai chantte

  4. Coquelicot said

    Chers amis, là, je crois que « La Culotte » dépasse les borgnes, comme on dit chez Le Pen !!

    Mais elle a raison, la SPA de la perfide Albion !! Vous n’imaginez pas les conséquences que ça peut avoir d’attifer nos clebs de cette manière !! C’est sur leur psychologie que ça joue ! C’est fragile ces petites bêtes !

    Ainsi, tenez ; pour ma part, j’ai un labrador : il vient d’avoir deux ans et c’est un balèze, le genre bulldozer.

    Benji qu’y s’appelle ! Autant dire le chien spécialisé dans les conneries !!

    Hé bien, imaginez un seul instant que , mon balèze, je le déguisasse !! Que je lui fasse porter ….je sais pas, moi … du Yves Saint Laurent, par exemple !!

    Et le lendemain, je me retrouve avec un chien de Bergé !!
    @+
    Guy

  5. Yelen said

    Bonjour!
    Je ne vois absolument pas ce que vous apporte d’habiller votre chien! Il n’est pas fait pour ça, il n’a pas froid l’hiver, c’est pour ça qu’il a des poils qui se renouvellent selon la saison!
    La nature est bien faite! Vos chiens ne sont pas des poupées chiffons ni des barbies, ce sont des animaux de compagnie qu’on doit traiter comme un amie et le respecter!
    Sinon, acheter vous des jouets et faites mumuses avec, la SPA a raison…
    De plus, je trouve ça très stupide de balader son chien dans un sac à main.. Alors là c’est le summum:
    De 1, quand une femme se ballade avec ses chiens dans un sac, pour moi c’est direct « une abruti fausse blonde qui pense qu’a draguer ». Désolé mais avec les exemples comme Paris Hilton ou je ne sais qui d’autres, on ne pense qu’à ça!
    De 2, les chiens ne peuvent plus se dégourdir les papattes comme avant sauf pour aller dans leur panier D&G pour se reposer ou manger dans leurs gamelles en or.
    Bref, tant qu’on y est, mettez leur des bagues, du maquillage, faites leur des colorations et des mèches, lissez leurs poils etc…
    !!

  6. julien said

    clair c trop stupide c idiot

  7. cliquez ici pour enqu鳥r

    Je risque la cage pour avoir déguisé mon chien « La culotte à l’envers

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :