La culotte à l’envers

Regards sur notre monde

Fallait pas être fair-play

Posted by Van Breukelen sur 29 janvier 2009

aleqm5ha9rbfu-5ouw2vv9b4r_otpvsyyaBruno Frey est un économiste zurichois qui a fait la découverte du siècle. Pour réchapper du Titanic, il valait mieux être un Américain mal élevé qu’un Britannique gentleman. Selon le chercheur, si plus d’Américains que de Britanniques ont survécu au naufrage de 1912, c’est que les Britanniques étaient sans doute trop gentils.On ne dépasse pas quelqu’un dans la queue: shocking.Enfin, pour être honnête, Bruno Frey ne propose pas vraiment d’explication, mais constate nonobstant que, toute différence statistique mise à part, le pourcentage de survie des Américains était de 10% supérieur aux Britanniques.

L’étude montre aussi qu’il valait mieux être une femme ou un enfant, riche de surcroît pour en réchapper. C’est au fond ce qu’a montré le Titanic de James Cameron, non ?

Citons les conclusions de l’étude :

La consigne « les femmes et les enfants d’abord » a ainsi été largement suivie: les chances de survie des femmes ont été de 53% plus élevées que celles des hommes. Quant aux enfants, ils ont eu 15% de plus de probabilité de survivre que les adultes.

Les femmes jeunes ou avec enfants ont davantage survécu que les femmes plus âgées, constate encore l’étude qui met cette donnée en relation avec le souci instinctif d’assurer la survie de l’espèce.

Il me semble qu’il y autant une part d’instinct que du culte du stéréotype…

Publicités

2 Réponses to “Fallait pas être fair-play”

  1. Beulemans said

    « Les femmes et le pastis d’abord ». C’est toujours les mêmes qui gagnent…

  2. Coquelicot said

    Cher Van Breukelen, je suis inquiet !!

    En effet, voir ce cher Beulemans passer si allègrement de la bière au pastis me fait peine pour son foie ! Encore heureux que vos archers du Roy belge aient l’alcootest moins prompt que les nôtres , en France !!

    Faut dire aussi que si on soumettait à l’éthylomètre tous les flics belges, on provoquerait sûrement une autre crise gouvernementale !!

    A propos de ce Titanic et de ses statistiques mortuaires, j’ai bien réfléchi ….J’ose une explication !

    Déjà à l’époque, les amerloques voyageaient « sport » : en petit pull souple et knickers, une tenue pas trop pénalisante dans la flotte.

    Tandis que les anglais …Mon dieu les anglais, My God !!

    Je voudrais t’y voir moi, dans l’eau glacée de l’Atlantique Nord, en col dur, un grand parapluie à la main tout en gardant le haut de forme en équilibre sur la tête ….mais c’est du suicide, By Jove !!

    Je sollicite donc de ta haute bienveillance la transmission de mes cogitations à ton prof Zurichois tout en lui souhaitant de ne pas avoir misé trop gros sur l’UBS, ce fleuron vaguement décati du parpaillotisme Zurichois !

    Je suis sûr que tu vas le faire, Van Breukelen parce que, toi même, tu ne vas pas me faire accroire que tu as choisi ce nom de plume par hasard !!

    Il est temps d’avouer ton forfait, Van Breukelen !! Avoue donc que tu as choisi ce pseudo parce que Breukelen est une ville de la protestante Hollande, avoue aussi que dans cette ville se trouve l’Université de Nyenrode dans laquelle , peut-être, tu usas tes fonds d’une culotte qui n’était pas encore « à l’envers », avoue aussi que Breukelen a également donné son nom à Brooklyn !!

    Telles sont donc tes origines Van Breukelen et les sources de ton inspiration !! Voilà pourquoi tu utilises tes hautes fonctions dans cet éminent webzine pour faire passer cette basse propagande américaine !! Voilà, tu es démasqué !!
    Poils au nez !
    Bonne nuit, p’tit père !
    Guy

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :