La culotte à l’envers

Regards sur notre monde

Le G20, un iPod, Michelle Obama: c’en est trop pour la reine

Posted by patoudoux sur 2 avril 2009

C’est sans conteste le moment le plus intéressant du G20 qui s’est tenu à Londres. Mercredi soir, à la veille de la réunion des chefs d’Etat en périphérie londonienne, Barack Obama et son épouse Michelle ont participé à une réception à Buckingham Palace, organisée par la brave Queen Elisabeth II, bientôt 83 ans, turlututu chapeau pointu (enfin pas si pointu que ça).

Autant le dire d’emblée, la reine a vécu une soirée mouvementée.

Premier écueil: la First Lady. Madame Obama a perpétré un véritable attentat au moment des salutations. Une accolade un peu trop effrontée, et hop voilà que notre Queen en est tout émotionnée. Et la presse britannique avec elle… Il faut savoir que si la monarque peut toucher ses convives, l’inverse est totalement prohibée. On ne touche pas à la vieille, bordel! Les précédents sont rares. Chirac en sait quelque chose, lui qui avait dû guider la reine tout en évitant, grâce à une danse du ventre, de la toucher… Mais mercredi, le drame était inévitable: tandis qu’elle osait un geste de la main envers Barack, comme pour le prendre par la taille (mais c’était une feinte, la coquine!),  Elisabeth s’est retrouvée avec une franche accolade envoyée par la First Lady, qui a cru bon se la jouer à l’américaine. Shocking!

Regardez cette vidéo de la rencontre, il semble qu’elle s’arrête juste avant le geste irréparable de Michelle Obama…et je n’en ai pas trouvée d’autre!

Le retour de bâton fut immédiat. La presse s’insurge et le « Times » y va de son commentaire acerbe: « Il semble qu’on laisse tomber le protocole quand les Obamas sont là ». Décidément, ces Américains se croient tout permis!

Mais la reine n’était pas au bout de ses surprises. Après cet épisode malheureux, Barack Obama, toujours dans un esprit très amical, a joué au père Noël. Il a notamment offert aux fils de Gordon Brown une batte de baseball dédicacée par Barack himself et un joueur des Yankees, Derek Jeter. Mais savez-vous ce qu’il a offert à la reine? Un iPod! Non mais franchement, un iPod! Quel manque de goût! Qu’est-ce qu’elle va bien pouvoir faire d’un iPod notre chère Elisabeth? S’acheter un casque de DJ et écouter le dernier album de Pete Doherty, cet artiste si intègre qu’elle adore? Regarder « The Queen », son film préféré qu’elle regarde à chaque séjour passé au château de Windsor? Podcaster la dernière chonique vidéo du « Sun », qui revient sur les frasques de son rouquin de petit-fils? Vous aurez compris que Barack Obama vient de commettre sa première grosse bourde présidentielle…

D’ailleurs, en retour, la reine a offert au président et à son épouse une photo encadrée et dédicacée du couple royal. La reine Elisabeth II et le duc d’Edimbourg sur leur commode pendant quatre ans (et peut-être même huit): voilà une punition qui sanctionne justement l’outrecuidance des Obamas!

A ciao bonsoir

Patoudoux

Publicités

2 Réponses to “Le G20, un iPod, Michelle Obama: c’en est trop pour la reine”

  1. Beulemans said

    Patadoux, t’as pas capté (si j’ose dire): l’ipod offert à Old Skin II n’est qu’un subterfuge pour cacher des prothèses auditives. C’est chic et dans le vent des ouillais blancs avec des fils qui pendouillent vers l’amplificateur. Très tendance. Beau cadeau par rapport à la gueule des vieux croûtons même encadrée à poser sur la cheminée du bureau ovale à côté de l’urne funéraire de Deubel Iou vide encore mais prête à l’emploi. Eh bien, moi je préfère la gueule de la guenon de Léo Ferré qui disait (Léo pas la guenon): et quand je pense à tous ces connards qui trouvent qu’un singe ça ressemble un peu à nous, alors que c’est presque nous, avec l’intelligence en plus….

  2. dragon buté said

    Voici une vidéo montrant un peu mieux l' »affront » fait à la Queen…

    Dragon

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :