La culotte à l’envers

Regards sur notre monde

Une culotte vieille d’un an

Posted by Van Breukelen sur 2 avril 2009

gateau-anniversaire-1-anEt toujours à l’envers.

Ce blog souffle aujourd’hui son premier anniversaire. C’est en effet le 2 avril 2008 que sortait dans la blogosphère l’article poison d’avril qui entamait la phase de test de ce blog collectif. Et alors ? pas assez de ceci, trop de cela : c’est possible, mais on s’en fiche. Le moteur qui nous anime est l’envie d’écrire librement. Et le plaisir de voir que le nombre de personnes qui se rendent sur ce blog augmente régulièrement sans qu’on ne cherche spécialement à le faire. En fait, la seule expérience pour attirer des lecteurs a été l’article « Comment gagner à coup sûr à l’Euromillions ? » qui avait pour but de verser un peu de rationalisme dans la tête des joueurs – sans forcément briser les rêves. Le résultat est net : ce billet a reçu plus de 1000 visites, soit pratiquement le double du suivant, la critique de l’album de Sophie Hunger, qui vit une belle carrière (aussi bien l’article que la chanteuse en question). Nos critiques attirent d’ailleurs beaucoup d’internautes. Et la suite ? L’équipe rédactionnelle continue vaille que vaille au gré du temps libre qu’elle parvient à dégager. Peut-être trouverais-je le temps de faire une chronique régulière « en trois lignes » qui m’a bien plu. Peut-être devrons-nous aussi nous tourner vers un format plus court et plus vite expédié sur la toile? Peut-être trouverai-je le courage de mettre à jour ce sommaire bien compliqué à faire ? Mais le mot qui m’intéresse le plus, c’est justement le « peut-être » et la liberté qu’il laisse planer, celle de plaire ou de déplaire.

Dans l’espoir que vous nous lirez encore d’ici notre deuxième anniversaire, la culotte continue de se porter. A l’envers comme de juste.

Van Breukelen

Publicités

4 Réponses to “Une culotte vieille d’un an”

  1. Beulemans said

    Bon anniversaire chère culotte! et n’oublie pas que tu vas dans le bon sens: le monde aussi tourne à l’envers!

  2. patoudoux said

    Incroyable, une année de déculottées! Ce qui est encore mieux, c’est qu’on a été repéré par une radio locale et qu’aujourd’hui même, patoudoux est passé sur RFJ pour présenter le blog. Une année jour pour jour après le lancement du site, c’est pas mal!

    Malheureusement, pas moyen de réécouter le passage sur le site de la radio, mais je vais essayer d’obtenir l’extrait…

  3. samlegrand said

    Après RTN, RFJ, la culotte est désormais un blog de référence dans tout l’Arc jurassien! On n’est jamais mieux reconnu que par les siens, vous dis-je!

  4. blongo said

    Happy Birthday la culotte… Happy Birthday to you! J’ai toujours rêvé de dire cela.

    Je tiens à ajouter à l’énumération de notre van Breukelen préféré que ce blog attire également tout de sorte de gens pas toujours recommandables et assurément surpris de se retrouver sur un site des plus sérieux.

    Il est en effet notable qu’un article sur un malheureux vicaire en mauvaise position arrière avec une patate attire un nombreux public très intéressé. Idem pour la mention d’un affront à la douce pucelle Jeanne d’Arc associée avec le nom de notre blog: culotte+pucelle dans Google semble être une recherche fréquente… Enfin, mentionnons les nombreux avides de sensations fortes qui essaient de retrouver la culotte de joueuses de tennis ou de Ségolène Royal sur le web. Si, si, c’est vrai…

    Happy Birthday la culotte… Happy Birthday to you!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :