La culotte à l’envers

Regards sur notre monde

Obama et la mouche, Chirac et la sorcière

Posted by blongo sur 19 juin 2009

Sans besoin de faire de trop longs discours, voici deux vidéos qui ont bien fait marrer ces derniers jours. Les acteurs: deux présidents, un nouveau et un ancien, la femme de l’un et la mouche de l’autre. Ou quand Barack Obama interrompt une interview pour tuer sans pitié une petite mouche qui traînait par là. Et quand Bernadette surprend son Jacques Chirac de mari en train de draguer sans aucune gêne, alors qu’elle est en train de parler à la tribune. Les yeux du premier sont aussi noirs que ceux de la seconde. On aimerait ni être l’insecte ni le dragueur. L’une est morte sur-le-champ, l’autre a certainement attendu le repas du soir pour passer à la guillotine. Mais savourons plutôt ces deux moments.

Tout président qu’il est, Obama n’en reste pas moins un homme comme les autres. Et une mouche, ça agace forcément. Ce meurtre instinctif en direct à la TV est donc tout à fait compréhensible. N’empêche, quand on sait que c’est le président des Etats-Unis, celui qui peut presser sur le bouton de l’arme nucléaire, l’homme le plus puissant du monde, la métaphore est tout filée. Et ce regard noir pour l’insecte, on se dit que cet homme là est capable de tout et on tremble! Bon, on arrête là la parano et on apprécie le second regard noir, beaucoup plus glacial:

C’est peut-être la vidéo de l’année. Bernadette, sérieuse comme un pou, et Jacques goguenard comme un farfadet. L’épouse austère qui prend le mari volage la main dans le sac. Devant tout le monde. La honte. Mais le Chirac qui ne se démonte pas et qui continue à jeter des regards doucereux à la blonde, alors que maman est revenue s’asseoir. Succulent. Faut dire qu’avec Bernadette à la maison, on draguerait à moins. Bon, n’est pas Michelle Obama qui veut.

Deux vidéos qui nous suggèrent deux nouvelles fables dignes de La Fontaine: « La mouche et le président » ainsi que « Le président, la blonde et la sorcière ».

blongo

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :