La culotte à l’envers

Regards sur notre monde

Le rockeur du Vatican annonce l’album de l’été, euh de l’hiver

Posted by blongo sur 5 août 2009

La nouvelle terreur des micros

La nouvelle terreur des micros

A l’heure où Michael Jackson a décidé d’aller chanter ailleurs, où Johnny Hallyday a des problèmes de santé, où David et Jonathan ne feront, et je crois que c’est définitif, plus jamais de bruit sur scène, on peine à trouver une star musicale cet été. Que la Lambada ou la Macarena semblent loin! Heureusement, un superhéros va sauver la planète avec des tubes en ribambelle. Goldorak? Presque. Mais plutôt un superhéros en robe blanche qui va c’est sûr révolutionner le monde de la musique. Un Batman vêtu de blanc? Pas loin. Une technoDJ venue du Vatican? On brûle. Le rockeur de l’année se nomme en effet… Benoît XVI.

Eh oui, sa grandeur de Rome va sortir un CD. Bon, vu les occupations du chanteur et vu son rythme de vie disons octogénaire, la nouvelle star 2009 a raté le créneau du tube de l’été et il faudra attendre la rentrée pour voir la soutane débarquer dans les bacs. S’il n’y a pas de chanson de l’été cette année, nous pourrons donc savourer une chanson de l’hiver… Un disque de huit morceaux inédits interprétés de voix de maître par le pape va déferler dès le 30 novembre, c’est confirmé de source sûre à la Basilique St-Pierre. L’album n’a pas encore de titre, précise la maison de disque Universal, donc avis aux amateurs imaginatifs. On entrevoit déjà, pourquoi pas, un ABBA revisité, genre Dancing Pope, Papa Mia ou Praying me, praying you.

Bon, on s’emballe un peu. Le disque tant attendu risque tout de même de faire, malheureusement, un flop en disco. Benoît XVI va en effet y réciter et y chanter des prières dédiées à la Vierge Marie. Cela risque d’être plus près du slow que du punk/rock, mais bon Johnny a bien fait un tube avec sa Petite Marie. Idem pour Santana avec sa sensuelle Maria, Maria. Mais je crois qu’on n’est plus dans le même registre. Pour le Saint-Père, ce sera davantage mystique, avec un accompagnement du Royal Philarmonic de Londres. Le tout a été enregistré dans la Basilique de Rome, c’est quand même pas rien.

Il faut aussi rappeler que Benoît XVI n’est pas le premier pape à pousser la chansonnette: Jean Paul II, appelé à ses heures DJ Paulo ou le King de Cracovie, avait affolé à plusieurs reprises les magasins de musique. Bon, il faut bien dire que ses oeuvres n’ont jamais atteint la gloire d’O-Zone (il n’a pas dansé sur les ailes d’un avion, c’est peut-être pour cela), de Michael Jackson (mais le moonwalk en soutane, ça le fait pas trop) ou Michel Sardou (la Java de St-Pierre aurait pourtant fait un bon titre). Bref, les charts n’ont jamais vraiment tourbillonné grâce à un CD papal. Alors on est tous avec Benoît XVI, on prépare les platines et vestes pailletées et on attend le tube de l’hiver avec impatience.

 Et le point positif de toute cette histoire, c’est que pendant qu’il chantera gaillardement, le super Saint-Père évitera de déblatérer des sottises sur le préservatif ou les prêtres négationnistes, mais c’est une autre histoire…

blongo

Crédit photos: AmmarRabbo sur flickr

Publicités

4 Réponses to “Le rockeur du Vatican annonce l’album de l’été, euh de l’hiver”

  1. Ann said

    Enfin quelque chose de frais, pétillant et nouveau…

  2. Greg Graffin said

    Je me demande si le petit Nicolas est au courant de vos agissements tendant au blasphème pur et simple 😉 « La culotte à l’envers », exutoire pour journalistes frustrés?

  3. Beulemans said

    Entre Benoît 16 et Doc Gyneco, mon cul balance

  4. Vous avez écrit: « Et le point positif de toute cette histoire, c’est que pendant qu’il chantera gaillardement, le super Saint-Père évitera de déblatérer des sottises sur le préservatif ou les prêtres négationnistes, mais c’est une autre histoire… »

    Je dis: Conclusion d’une telle stupidité mais le reflet d’une profonde ignorance.

    La Gazette jurassienne

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

 
%d blogueurs aiment cette page :